Thierry Ardisson contre C8 : l’animateur remporte un procès millionnaire et prédit la chute de la chaîne

Thierry Ardisson, figure emblématique de la télévision française, a récemment attiré l’attention avec des critiques virulentes contre C8 et plusieurs de ses personnalités. Suite à l’annulation soudaine de ses émissions en 2019, il a poursuivi C8 et a récemment remporté un dédommagement de 2,9 millions d’euros. Sur les plateaux télé, Ardisson a profité de sa victoire pour exprimer son mécontentement envers l’actionnaire de C8, Vincent Bolloré, et Cyril Hanouna, l’une des personnalités les plus en vue de la chaîne.

Les tensions entre Ardisson et C8 ne datent pas d’hier, mais elles ont pris un tournant plus incisif cette année. L’animateur, qui fait actuellement la promotion de son livre L’âge d’or de la pub, critique le format de l’émission de Hanouna, Touche pas à mon poste (TPMP), et la popularité de son animateur, qu’il accuse de « décrédibiliser » le paysage audiovisuel français. Ardisson a même prédit la fin de TPMP et la “chute” imminente de Hanouna, affirmant que celui-ci aurait perdu l’estime du public.

Par ailleurs, le retrait de la fréquence de C8 par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom), prévu pour février 2025, est un autre élément qui satisfait Ardisson, persuadé que la disparition de la chaîne redonnerait une forme d’équilibre au paysage audiovisuel. Selon lui, ce retrait pourrait permettre de redéfinir les attentes et standards de la télévision française, en particulier dans le traitement des émissions de divertissement et d’actualités.

En somme, Thierry Ardisson continue de susciter des débats en dénonçant ce qu’il considère comme la dégradation de la qualité télévisuelle en France, tout en se réjouissant de la possibilité d’un nouveau départ pour les médias français après le retrait de C8 de la TNT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *